150 blogguers invités

Veuillez trouvez ci joint la liste des 150 blogguers invités à assister en personne à la réunion qui aura lieu via della conciliazione n°5, le lundi 2 mai.

Plus de 750 demandes ont été enregistrées et un processus décisionnel ardu a dû être mis en place pour s'assurer, autant que possible, une large représentation du blogosphère. Il y a des blogguers confirmés et des nouveaux, certains sont institutionnels, d'autres particuliers, certains racontent des chroniques professionnelles, d'autres commentent les informations internationales ou locales. Certains sont bien financés, la plupart fonctionnent à peu de frais.
Que d’émotions face à la diversité des sujets abordés : de la confrontation à la mort, aux joies des nouvelles naissances, en passant par les espoirs de jeunesse et la crainte du changement, sans compter les nombreuses causes et campagnes soutenues, en particulier la nouvelle évangélisation. Tandis qu’une première option était de s’assurer une présence diversifiée, pour le choix final nous avons simplement attribué à chaque blogguer un numéro et nous avons effectué un tirage au sort.

J’espère que ceux qui ne sont pas sur la liste ne se sentiront pas exclus. Les blogguers présents à la rencontre vous tiendront sûrement informés et impliqués. Ils peuvent même organiser un « livestream ». Nous espérons également que ce sera juste le préliminaire d'un dialogue.

Les 150 recevront d'autres indications après Pâques, mais devraient noter dès maintenant que nous ne couvrons pas vos dépenses - l'invitation a toujours été envisagée pour les blogguers qui seraient à Rome pour la béatification. La sélection pour la participation n’implique pas l'approbation du contenu du blog par le Vatican tout comme la non sélection ne signifie pas non plus la désapprobation.
Merci de votre patience et de votre compréhension – cela a déjà été une bonne expérience d'initiation pour nous.
 
Richard Rouse